fbpx

Enquête sur les Mixités

Facebooktwitterlinkedinmail

Sensibiliser et promouvoir la mixité dans le sport reste un combat quotidien pour le comité qui a mené une enquête sur l’année 2018. Alors que la Coupe du Monde féminine de football va permettre de rassembler autour du sport, retour sur les problématiques de mixité et les enjeux qui en découlent.

Les chiffres clés doivent nous alerter sur la nécessité de poursuivre les efforts et la prise de conscience autour du manque de mixités dans le Sport et par extension dans la société. Les question portant sur l’égalité femmes/hommes est posée avec 72% des personnes interrogées qui déclarent connaître une femme qui entraîne des hommes dans le sport mais seulement 20% peuvent en citer une.

Sur le handicap, le racisme, l’homophobie y sont clairement posées et doivent interpeller tant les décideurs que le mouvement sportif.

Sur le racisme, 65% des personnes interrogées indiquent avoir déjà assisté à une agression liée au racisme dans la vie en général et 34% dans ont été confrontés au racisme dans le monde du sport

27% des personnes interrogées pensent que l’homosexualité n’est pas acceptée dans le sport amateur en France. Près de 6 personnes sur 10 disent ne pas connaître de dispositif pour lutter contre les discriminations homophobes.

Facebooktwitterlinkedinmail

Poster un commentaire