fbpx

A découvrir : Les Séjours Boxe Nature à Essaouira

Facebooktwitterlinkedinmail

Choisir un sport dit de « contact » permet de combattre le mal par le mal.

Avoir mal à l’intérieur de son corps et de sa tête, est insoutenable, il faut pouvoir ressortir ce mal, utiliser cette douleur tout en l’expulsant et régénérer son corps meurtri par l’autre. Et relancer sa capacité à avancer, à aller de l’avant. Choisir un sport de contact, comme la boxe française ou le Self Défense, c’est choisir un noble art, où des règles sont imposées, un code fédéral est en place, comme un « code de la route », on ne doit pas tourner sans mettre son clignotant…en boxe, on ne frappe pas certaines zones, on ne porte pas toujours les coups, on doit respecter son adversaire, une distance est établie, le contact ne se fait qu’à la touche du pied en extension, pas de coups de genou, pas de coups de tibia… la technique est « propre ».

Le reflet de toutes ces règles découle d’une mentalité saine et claire. L’entraînement se fait donc dans un esprit amical, studieux et chacun est à l’écoute de son ou sa partenaire, ou adversaire lorsqu’il s’agit de combat sur un ring.

 

 

 

Le corps et l’esprit travaille de concert. Je cours, je saute, j’envoie la jambe, j’envoie le poing, je travaille des stratégies de « toucher sans se faire toucher ».

La boxe permet de se reconnecter avec son corps, en le ressentant dans le plaisir de l’effort. Ce sport de combat, redonne confiance en soi, parce qu’on est capable de pouvoir « toucher, sans se faire toucher »…On est capable de résister aux coups mais aussi en donner beaucoup d’autres et tout cela dans un cadre « autorisé » Quel bonheur de se retrouver en sueur après une séance de 2h, hormis le bien être ressenti par le sport en général, boxer est vraiment un purgatoire, un défouloir à double sens puisque l’un se défoule sur l’autre, donc l’échange est bien présent et surtout égalitaire et décidé et si cela ne me suffit pas, je prends un sac de frappe et je lâche toute la haine que j’ai en moi. Ce qui n’est pas le cas dans la violence isolée, gratuite, où on ne peut pas fuir, on ne peut pas répondre.

Un stage de boxe française et Self défense a lieu du 9 au 13 octobre, en bord de mer, et loin, très loin….à Essaouira, une petite ville côtière située au Nord du Maroc. Ce stage est donc l’occasion de renouer avec le sport, tel qu’il est, un dépassement de soi, de la rigueur, du partage, un groupe, une passion. Deux hommes et deux femmes pour encadrer une ambiance sportive et très conviviale Sur place nous avons aussi une psychothérapeute, championne de boxe française également, qui interviendra ponctuellement et activement.

Facebooktwitterlinkedinmail

Poster un commentaire